Été actif et solidaire

Tout public

icone Développement local

Présentation

Dans le cadre de « l’été actif et solidaire »  des activités ouvertes à tous sont programmées habituellement sur 6 semaines (de juillet à mi août).

Ce dispositif permet à la population qui ne part pas en vacances de bénéficier d’activités de qualité encadrées par des professionnels. Les enfants, les jeunes comme les parents peuvent participer aux activités.

Des activités programmées : 2 à 6 activités sportives, culturelles et de loisirs sont proposées chaque jour (du lundi au vendredi + 1 samedi par mois).

Des activités fixes (dites multisports) : au cœur de la ville ou de la cité Menenteau pour les jeunes qui sortent peu de leur quartier. Du lundi au vendredi, les participants choisissent ensemble leurs activités : football, handball, volley-ball, badminton, frisbee, tennis ballon, baseball…

Les inscriptions et le paiement se déroulent en ligne sur le site du département : eteactif16.lacharente.fr. Soit au Pôle Numérique et Mobilité pour une aide aux inscriptions.

La programmation tient compte des demandes et retours des participants, ainsi que des bilans avec les partenaires de la saison passée.

 

Où nous trouver ?

Centre socioculturel

3 Rampe des Mobiles, Barbezieux-Saint-Hilaire, France

Les horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi
Variable selon activité -

Tarifs

Tout public
De gratuit à 20€ selon l'activité

Contacts

Téléphone : 05.45.78.05.92