Depuis mi novembre et jusqu’à fin décembre, 12 enfants (8 filles et 4 garçons) des centres de loisirs accompagnés par leurs animatrices ce rendent tous les mercredis matins au Pôle numérique et mobilité. Ce n’est pas pour jouer aux jeux vidéos, mais pour participer à un atelier de création d’objet via une imprimante en 3 dimensions.
Des séances qui abordent beaucoup de connaissances et pratiques numériques. Et qui profitent également au développement des enfants de 8 à 10 ans : utilisation d’un ordinateur, gestion d’interface homme/machine, développement de la modélisation spatialisée, des calculs de volume, de la créativité, également savoir apprécier des données géométrique, appliquer des conseils en gérant les contraintes de création, …
Après la découverte du matériel et l’apprentissage de la modélisation avec un logiciel de création 3D, les enfants auront 3 séances pour créer pleinement des objets pour eux-même et aussi pour le sapin de Noël, sans oublier un petit cadeau à la famille.
Retour en images